72210. Décision sur le commerce des devises Je voudrais savoir sur l'investissement en monnaie (marché FOREX). Comme aujourd'hui, il est très fréquent que les gens investissent en Euro pour gagner des profits. Un courtier continue à m'appeler à investir en dollars américains. Est le commerce en devises halal. Date de publication: 2005-07-08 Louange à Allah. Le traitement des devises est autorisé tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Il est permis de vendre des euros pour des dollars tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Mais quand l'affaire concerne le même type de monnaie, comme la vente d'un dollar pour deux dollars, ce n'est pas permis parce que c'est un type de riba. Dans ce cas, ils devraient être de montants égaux et l'échange doit avoir lieu dans la même séance que le contrat si l'échange concerne un type de monnaie. La preuve pour cela est le rapport rapporté par Ubaadah ibn al-Saamit qui a dit: Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Or pour l'or, argent pour l'argent, le blé Pour le blé, l'orge pour l'orge, les dates pour les dates, le sel pour le sel, comme pour le même, même pour le même, la main à la main. Si les types sont différents, puis vendre comme vous le souhaitez, tant qu'il est main dans la main. Rapporté par Muslim, 1587. Il est dit dans Majmoo Fataawa Ibn Baaz (19171-174): Le négoce en monnaie, l'achat et la vente, est permis, mais cela est soumis à la condition que l'échange soit main dans la main si les monnaies sont différent. Si une personne vend de la monnaie libyenne pour les américains ou égyptiens ou n'importe quelle monnaie main à la main, il n'y a rien de mal à cela, comme s'il achète des dollars pour la monnaie libyenne main à la main, l'échange en une seule séance, ou il achète monnaie égyptienne ou anglaise Etc pour les Libyens ou n'importe quelle devise main à la main, il n'y a rien de mal à cela. Mais s'il ya un délai, ce n'est pas permis, et si l'échange n'est pas fait dans la même séance, il n'est pas permis, parce que dans ce cas il est considéré comme une sorte de transaction basée sur l'riba. Ainsi l'échange doit avoir lieu dans la même séance, main dans la main, si les monnaies sont différentes. Mais si elles sont du même genre, deux conditions doivent être remplies: elles devraient être de montants égaux et l'échange devrait avoir lieu dans la même séance, parce que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: , L'argent pour l'argent La décision sur la monnaie est comme indiqué ci-dessus si elles sont différentes, alors il est permis pour les montants échangés d'être différent, tant que l'échange a lieu dans la même séance. S'ils sont du même genre, comme les dollars pour les dollars, ou les dinars pour les dinars, alors l'échange doit avoir lieu dans la même séance et ils devraient être du même montant. Et Allah est la source de force. Je vais au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est dans les semaines à venir où la population est largement musulmane et avant mon voyage tous mes bientôt à être des stagiaires demandent au Forex est Halal ou Haram Je ne suis pas une personne religieuse, Pas trouver une réponse à cette question moi-même, mais j'ai profité de cette occasion pour apprendre des savants islamiques sur leur opinion si oui ou non le forex est Halal ou Haram. Première question: Qu'est-ce que Haram? Réponse commune Haram est quelque chose que le Dieu et le Prophète ont complètement et spécifiquement interdit que cet acte ou matière serait considérée comme impure et indécente. La deuxième réponse commune était un acte qui est mauvais ou pécheur. Est-Forez Haram Depuis que j'ai obtenu la définition de Haram, mon objectif principal était basé sur pourquoi Forex est considéré Haram par tant de gens là-bas, alors que beaucoup de gens considèrent Forex Halal et de gagner leur vie sur le Forex comme une industrie. Platon a dit une fois que le comportement humain coule de trois sources principales: le désir, l'émotion et la connaissance La réponse la plus grande et la plus droite que j'ai obtenue des objecteurs de Forex qui pensent que le Forex est Haram était Forex est Gambling and Gabling is Haram in Islam. Après tant de discussions avec ces Imams, nos Prières et nos religieux actifs, nous sommes parvenus à l'accord commun suivant. Forex est Halal IF Forex est Halal si vous n'êtes pas le jeu et ont vos objectifs finaux clairement distingués. 2- Ne jouez pas sur la direction de la tendance, mais analyser le marché 3- Non commerce pour le plaisir de l'excitation, mais le commerce pour le revenu potentiel et de gagner sa vie 4- Ne pas l'aborder comme un jeu mais comme un emploi 5- Avoir un état d'esprit Pour gagner ou pour protéger votre capital plutôt que de vous dire si je gagne, je gagne, sinon la prochaine fois 6- Vous apprenez de vos pertes et passer à la décision prise par vous-même plutôt que de blâmer le marché ou de blâmer la situation 7- Vous avez Un compte SWAP libre ou le commerce évitant SWAP Forex est Halal ou Haram Il ya une ligne mince entre le commerce et le jeu, nous devons tous l'admettre. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez éviter d'être un joueur. 1- Ne prenez que les métiers avec une forte probabilité de réaliser des bénéfices sur la base de votre analyse 2- Sortir d'un métier est aussi important que d'entrer dans un, avoir un plan commercial 3- Définir vos niveaux d'arrêt 4- Choisir la bonne taille d'entrée si vous êtes Risquer tout pour le doubler c'est appelé jeu 5- Sachez ce que vous faites 6- Comprenez les délais, ne soyez pas accro, c'est un signe de jeu 7- Retour testez votre stratégie et visent à le développer 8- Revoyez constamment votre historique La performance et essayez de comprendre pourquoi vous avez fait la perte et le profit 9- Être discipliné, le commerce est un emploi pas un jeu 11- Commerce avec un compte islamique fournissant Forex Broker Note: Ce qui précède est une partie de mes 1 semaine de recherche avec 3 savants islamiques de Azerbaïdjan, 1 d'Irag, 1 d'Émirats arabes unis, 1 d'Indonésie et 1 d'Égypte. Puisque ce sujet est discutable s'il vous plaît n'hésitez pas à commenter vos pensées ci-dessous dans la section commentairesMu frères et soeurs Meneen, Comme Salaam Aleikum wa Rahmatullahi wa Barakatuh. (Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous) L'un de nos confrères a posé cette question: Est forex halal ou haram. Si halaal s'il vous plaît expliquer pourquoi il est ainsi (Il peut y avoir des erreurs grammaticales et orthographiques dans la déclaration ci-dessus. Le forum ne change rien des questions, des commentaires et des déclarations reçues de nos lecteurs pour la circulation dans la confidentialité. D'Allah, Nous le louons, cherchons Son aide et demandons Son pardon. Quiconque qu'Allah guide, personne ne peut tromper, et quiconque Il permet de s'égarer, personne ne peut les guider correctement. Nous rendons témoignage qu'il n'y a personne (aucune idole, personne, aucune tombe, aucun prophète, aucun imam, aucun dai, personne) digne de culte, mais Allah seul, et nous témoignons que Muhammad (saws) est son esclave Et le sceau de Ses messagers. À la lumière des orientations du Coran et de la Sunna, la majorité des érudits et des juristes de l'Islam sont d'avis que l'achat, la vente et le commerce de devises est permis en Islam, à condition que le commerce et l'échange se fasse sur le paiement au comptant Et échangés. Veuillez noter ici que la marge de négociation, les puts, les appels, la chevauchée ou tout autre produit dérivé que l'échange au comptant sont considérés comme illégaux et interdits en islam. Tout ce qui est écrit de la vérité et de l'avantage est seulement dû à l'aide et aux conseils d'Allah, et tout ce que l'erreur est de moi seul. Allah seul sait mieux et il est la seule source de force. Votre frère et bien vouloir dans l'Islam, Fatwa MUI Tentang Jual Beli Mata Uang (AL-SHARF) Pertanyaan yang pasti ditanyakan oleh setiap commerçant de l'Indonésie. 1. Apakah Trading Forex Haram 2. Apakah Trading Forex Halal 3. Apakah Trading Forex diperbolehkan dalam Agama Islam 4. Apakah SWAP itu Mari kita bahas dengan artikel yang pertama. Forex Dalam Hukum Islam Dalam bukunya Prof. Drs. Masjfuk Zuhdi yang berjudul MASAIL FIQHIYAH Kapita Selecta Hukum Islam, diperoleh bahwa Forex (Perdagangan Valas) diperbolehkan dalam hukum islam. Perdagangan valuta asing timbul karena adanya perdagangan barang-barang kebutuhankomoditi antar negara yang bersifat internasional. Perdagangan (Ekspor-Impor) ini tentu memerlukan alat bayar yaitu UANG yang masing-masing negara mempunyai ketentuan sendiri dan berbeda satu sama lainnya sesuai dengan penawaran dan permintaan diantara negara-negara tersebut sehingga timbul PERBANDINGAN NILAI MATA UANG antar negara. Perbandingan nilai mata uang antar négar terkumpul dalam suatu BURSA atau PASAR yang bersifat internasional dan terikat dalam suatu kesepakatan bersama yang saling menguntungkan. Nilai mata uang suatu négar dengan negara lainnya ini berubah (berluktuasi) setiap saat sesuai volume permintaan dan penawarannya. Adanya permintaan dan penawaran inilah yang menimbulkan transaksi mata uang. Yang secara nyata hanyalah tukar-menukar mata uang yang berbeda nilai. HUKUM ISLAM dalam TRANSAKSI VALAIS 1. Ada Ijab-Qobul. --- gt Ada perjanjian untuk membre de menerima Penjual menyerahkan barang dan pembeli membayar tunai. Ijab-Qobulnya dilakukan dengan lisan, tulisan dan utusan. Pe mbeli dan penjual mempunyai wewenang penuh melakaanan dan melakukan tindakantindakan hukum (dewasa dan berpikiran sehat) 2. Memenuhi syarat menjadi objek transaksi jual-beli yaitu: Suci barangnya (bukan najis) Dapat dimanfaatkan Dapat diserahterima kan Jéla barang dan harganya Dijual (dibeli) Pemiliknya envoyeriri atau kuasanya atas izin pemiliknya Barang sudah berada ditanganya jika barangnya diperoleh dengan imbalan. Perlu ditambahkan pendapat Muhammad Isa, bahwa jual beli saham itou diperbolehkan dalam agama. Jangan kamu membeli ikan dalam l'air, karena sesungguhnya jual beli yang demikien itu mengandung penipuan. (Hadis Ahmad bin Hambal dan Al Baihaqi dari Ibnu Masud) Jual beli barang yang tidak de tempat transaksi diperbolehkan dengan syarat harus diterangkan sifatsifatnya atau ciri-cirinya. Kemudien jika barang sesuai dengan keterangan pénjual, maka sahlah jual belinya. Tetapi jika tidak sesuai maka pembeli mempunya hak khiyar, artinya boleh meneruskan atau membatalkan jual belinya. Hal ini sesuai dengan hadis Nabi riwayat Al Daraquthni dari Abou Hurairah: Barang siapa yang membeli sesuatu yang ia tidak melihatnya, maka ia berhak khiyar jika ia et telah melihatnya. Jual beli hasil tanam yang masih terpendam, seperti ketela, kentang, bawang dan sebagainya juga diperbolehkan, asal diberi contohnya, karena akan mengalami kesulitan atau kerugian jika harus mengeluarkan semu hasil tanaman yang terpendam untuk dijual. Hal ini sesuai dengan kaidah hukum L'islam: Kesulitan itu menarik kemudahan. Demikian juga jual beli barang-barang yang telah terbungkustertutup, seperti makanan kalengan, GPL, dan sebagainya, asalkam diberi étiquette yang menerangkan isinya. Vide Sabiq, op. Cit. Hal. 135. Mengenai teks kaidah hukum L'islam tersebut di atas, vide Al Suyuthi, Al-Ashbah al-Nadzair, Mesir, Mustafa Muhammad, 1936 hal. 55. JUAL BELI VALUTA ASING DAN SAHAM Yang dimaksud dengan valutant adalah mata uang luar negeri seperi dolar Amerika, sterling inggris, ringgit Malaisie dan sebagainya. Apabila antara negara terjadi perdagangan internasional maka tiap négara membutuhkan valuta asing untuk alat bayar luar negeri yang dalam dunia perdagangan disebut devisa. Misalnya eksportir Indonésie akan memperoleh devisa dari hasil ekspornya, sebaliknya importir Indonésie memerlukan devisa untuk mengimpor dari luar negeri. Dengan demikian akan timbill punk dan perminataan di bursa valuta asing. Setiap negara berwenang penuh menetapkan kurs uangnya masing-masing (les kurs adalah perbandingan nilai uangnya terhadap mata uang asing) misalnya 1 dolar Amerika Rp. 12.000. Namun kurs uang atau perbandingan nilai tukar setiap saat bisa berubah-ubah, tergantung pada kekuatan ekonomi negara masing-masing. Pencatatan kurs uang dan transaksi jual beli valuta asing diselenggarakan de Bursa Valuta Asing (AWJ Tupanno, et al., Ekonomi dan Koperasi, Jakarta, Depdikbud 1982, hal 76-77) FATWA MUI TENTANG PERDAGANGAN VALAS Fatwa Dewan Syariah Nasional Majelis Ulama Indonésie No: 28DSN-MUIIII2002 tentang Jual Beli Mata Uang (Al-Sharf) a. Bahwa dalam sejumlah kegiatan untuk memenuhi berbagai keperluan, seringkali diperlukan transaksi jual-beli mata uang (al-sharf), baik antar mata uang sejenis maupun antar mata uang berlainan jenis. B. Bahwa dalam urf tijari (tradisi perdagangan) transaksi jual beli mata uang dikenal beberapa bentuk transaksi yang statut hukumnya dalam pandangan ajaran Islam berbéda antara satu bentuk dengan bentuk lain. C. Bahwa agar kegiatan transaksi tersebut, dilakukan, sesuai, dengan, ajaran, islam, DSN, memandang, perlu, menetapkan, fatwa, tentang, al-Sharf, unguk, dijadikan, pedoman. 1. Firman Allah, QS. Al-Baqarah2: 275:. Dan Allah tahj menghalalkan jual beli dan mengharamkan riba. 2. Hadis nabi Riwayat al-Baihaqi dan Ibn Maja dari Abou Saïd al-Khoudri: Rasulullah SAW bersabda, Sesungguhnya jual beli itu hanya Boleh dilakukan atas dasar kerelaan (antara kedua Belah pihak) (HR albaihaqi dan Ibn Maja, dan dinilai Shahih oleh. Ibnu Hibban). 3. Hadis Nabi Riwayat Musulman, Abu Daud, Tirmidzi, Nasai, dan Ibn Majah, dengan teks Musulman dari Ubadah bin Shamit, Nabi a vu bersabda: (Juallah) emas dengan emas, perak dengan perak, gandum dengan gandum, syair dengan syair, kurma Dengan kurma, dan garam dengan garam (denga syarat harus) sama dan sejenis serta secara tunai. Jika de la berbeda, juallah sekehendakmu jika dilakukan Secara Tunai .. 4. Hadis Nabi Riwayat musulman, Tirmidzi, Nasai, Abou Daoud, Ibn Maja, dan Ahmad, dari Umar bin Khattab, Nabi vu bersabda: (Jual-beli) emas dengan perak adalah Riba kecuali (dilakukan) secara tunai. 5. Hadis Nabi Riwayat musulman dari Abou Saïd al-Khoudri, Nabi vu bersabda: Janganlah kamu menjual emas dengan emas kecuali sama (nilainya) dan janganlah menambahkan sebagian atas sebagian yang lain janganlah menjual perak dengan perak kecuali sama (nilainya) sebagaian menambahkan janganlah dan Atas sebagian yang lain dan janganlah menjual emas dan perak tersebut yang tidak tunai dengan yang tunai. 6. Hadis Nabi riwayat musulman dari Bara bin Azib dan Zaid bin Arqam. Rasulullah a vu melarang menjual perak dengan emas secara piutang (tidak tunai). 7. Hadis Nabi Riwayat Tirmidzi dari Amr bin Auf: Perjanjian dapat dilakukan di antara kaum muslimin, kecuali perjanjian yang mengharamkan yang atau halal menghalalkan yang haram dan kaum muslimin terikat dengan-Conditions Coûts Conditions Coûts mereka kecuali yang mengharamkan yang Conditions Coûts atau halal menghalalkan yang haram. 8. Ijma. Ulama sepakat (ijma) bahwa akad al-sharf disyariatkan dengan syarat-syarat tertentu 1. Surat dari pimpinah Unité Usaha Syariah Bank BNI no. UUS2878 2. Pendapat peserta Rapat Pléno Dewan Syariah Nasional pada Hari Kamis, tanggal 14 Muharram 1423H 28 mars 2002. Dewan Syariah Nasional Menetapkan. FATWA TENTANG JUAL BELI MATA UANG (AL-SHARF). Pertama. Ketentuan Umum Transaksi jual beli mata uang prada prinsipnya boleh dengan ketentuan sebagai berikut: 1. Tidak untuk spekulasi (untungan-untungan). 2. Ada kebutuhan transaksi aktuu untuk berjaga-jaga (simpanan). 3. Apabila transaksi dilakukan terhadap mata uang sejenis maka nilainya, harus sama, dan secara tunai (at-taqabudh). 4. Apabila berlainan jenis maka, harus, dilakukan, dengan, nilai, tukar (kurs), yang, berlaku, pada, saat, transaksi, secara, tunai. Kedua. Jenis-jenis transaksi Valuta Asing 1. Transaksi SPOT, yaitu transaksi pembélian dan penjualan valutant untuk penyerahan pada saat itu (sur le comptoir) atau penyelesaiannya paler lambat dalam jangka waktu dua hari. Hukumnya adalah boleh, karena dianggap tunai, sedangkan waktu dua hari dianggap sebagai proses penyelesaian yang tidak bisa dihindari dan merupakan transaksi internasional. 2. Transaksi FORWARD, ditetapkan pada saat sekarang de yaitu transaksi pembelian dan penjualan Valas yang dan diberlakukan untuk waktu yang akan datang, antara 2x24 jam sampai dengan satu tahun. Hukumnya adalah haram, karena harga yang digunakan adalah harga yang diperjanjikan (muwaadah) dan penyerahannya dilakukan di kemudian hari, padahal harga pada waktu penyerahan tersebut Belum tentu sama dengan nilai yang disepakati, kecuali dilakukan dalam bentuk avant accord untuk kebutuhan yang tidak dapat dihindari (lil Hajah) 3. Transaksi SWAP yaitu suatu kontrak pembélien atau pénjualan valas dengan harga endroit yang dikombinasikan dengan pembélien antara penjualan valas yang sama dengan harga en avant. Hukumnya haram, la karena mengandung unsur maisir (spekulasi). 4. Transaksi OPTION yaitu kontrak untuk memperoleh hak dalam rangka membeli atau hak untuk menjual yang tidak harus dilakukan atas sejumlah unité valuta asing pada harga jangka waktu atau tanggal akhir tertentu. Hukumnya haram, la karena mengandung unsur maisir (spekulasi). Ketiga. Fatwa ini berlaku sejak tanggal ditetapkan, dengan ketentuan jika de kemudien hari ternyata terdapat kekeliruan, akan diubah dan disempurnakan sebagaimana mestinya. Ditetapkan di. Jakarta Tanggal. 14 Muharram 1423 H 28 Maret 2002 M DEWAN SYARIAH NASIONALE - MAJELIS ULAMA INDONESIE
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